Ole-Aubut, Linda

**Membre régulier

Présentation

Née en 1966, de souche estonienne-québécoise, Linda Ole-Aubut a grandi entourée par la beauté de l'art. Imprégnée d'un vaste héritage familial où dessin, peinture, sculpture, musique et poésie se mêlaient, Linda a pu nourrir et développer sa propre créativité. Aujourd'hui, on la reconnait à l'unicité de ses fonds abstraits, tachetés de carreaux vibrants, sur lesquels elle esquisse des objets figuratifs. On perçoit la vivacité de son travail d'un caractère fortement texturé, à la fois paisible et dynamique.

Démarche artistique


« Un mot, un thème, une pensée. Papillons surgissent sur la toile de mon esprit, ils dansent dans le brouillard. Je les saisis et les dépose au crayon sur la toile de mon chevalet. Mouvance et mouvement, ils dansent encore et je les contemple. Une émotion émerge, un message sur mon cœur. Courbes, couleurs et contrastes se dessinent… Je saisis mon pinceau, ensuite le couteau, et d’un élan réjoui je donne vie à ce qui n’était qu’impressions sur mon âme. Sous mes doigts apparaissent les bribes de paix, de réjouissance et de douceur que m’inspire la Création, dont mon œuvre se veut un humble reflet. À chaque toile achevée se mêle ma gratitude pour l’Auteur de tant de beauté. » © ole-aubut

Prix

1er prix - Compétition « Projet héritage », Les caisses Desjardins du secteur de Longueuil et La Coopérative funéraire du Grand Montréal, 2014. Le jury incluant Monsieur Marcel Favreau artiste peintre de grande renommée.

Mérite spécial - Compétition internationale - Botanique 2014, 697 artistes concurrents, pour l'oeuvre « Un parfum de valeur » (Perfume of Great Value). Galerie d'art Light Space & Time, Jupiter, Floride.

Mérite spécial - Compétition internationale - Thème ouvert (Open) 2014, 630 artistes concurrents, pour l'oeuvre « Time Warp ». Galerie d'art Light Space & Time, Jupiter, Floride.


http://www.ole-aubut.ca

Contacter