Corbo, Linda

**Membre régulier

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Linda Corbo est née à Montréal le 18 mai 1967. Elle a été journaliste au quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières entre 1992 et décembre 2015, où elle a couvert plus spécifiquement le domaine des arts et spectacles. Elle a fait ses études en arts et technologies des médias, option presse écrite, au Cégep de Jonquière, et a poursuivi ses études au Collège Glendon de Toronto, à l’Université McGill et à l’Université de Montréal en sciences politiques et en études internationales. En janvier 2011, elle publiait le roman jeunesse « Dernière Station » dans la populaire collection Tabou des Éditions de Mortagne. La même année, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie lui décernait le Prix Michelle-Roy, un premier prix d’excellence pour la qualité de son français dans un article du quotidien régional. En 2013, elle lançait les deux premiers tomes d’une nouvelle série jeunesse intitulée « Laura St-Pierre », publiée chez Perro Éditeur, série dont les troisième et quatrième tomes sont parus en mars 2014 et janvier 2015.

BIBLIOGRAPHIE 

Dernière Station, Éditions de Mortagne, collection Tabou, sélectionné au palmarès de Communication jeunesse, roman, 2011.
Laura St-Pierre - Journaliste d’enquête, tome 1, roman, Perro Éditeur, 2013. Sélectionné au palmarès de Communications jeunesse.
Laura St-Pierre - Trop jeune pour mourir, tome 2, roman, Perro Éditeur, 2013. Sélectionné au palmarès de Communication jeunesse.
Laura St-Pierre – Le grand froid, tome 3, roman, Perro Éditeur, 2014.
Laura St-Pierre – Œil pour œil, tome 4, roman, Perro Éditeur, 2015. 

Contacter ce membre