Éditions d'art Le Sabord

**Membre régulier

PRÉSENTATION

La mission des Éditions d’art Le Sabord est de favoriser la création et la diffusion artistiques par le biais de la publication de la revue Le Sabord trois fois par année et de leur programme de publications dans le secteur du livre. Les éditions se démarquent en maintenant un dialogue entre le milieu culturel et le public. Leur volonté constante d’associer les jeunes créateurs de la relève aux artistes établis ainsi que leurs choix éditoriaux novateurs et en mouvance font du Sabord un précurseur ayant à cœur de faire découvrir de nouvelles voix.

Créée en 1983, la revue de création littéraire et visuelle Le Sabord se distingue par sa qualité visuelle et graphique, combinée à la diffusion d’œuvres littéraires inédites. Les collaborateurs et collaboratrices littéraires du Sabord viennent du Québec, du Canada et de différents pays de la francophonie internationale. Certains de ses artistes en arts visuels viennent également de l’étranger. Chacune des éditions de la revue Le Sabord traite d’un thème en particulier.

Le secteur édition de livres a vu le jour en 1997 et se spécialise dans la publication d’ouvrages à connotation artistique. Parmi les auteurs publiés, on retrouve, entre autres, Guy Marchamps, Serge Mongrain, Réjean Bonenfant, Nicole Brossard, Yves Boisvert et Marjolaine Deschênes.

Coordonnées

Éditions d'art Le Sabord
154, rue Radisson, C.P. 1925
Trois-Rivières (Québec) G9A 2C3
Tél. : (819) 375-6223

http://www.lesabord.qc.ca

Contacter