Bédard, Cindy

**Membre régulier

Démarche artistique

Cindy Bédard livre avec intensité et émotions ses compositions. Avec un charisme unique, une voix propre à elle et une touche d'humour, cette artiste offre un spectacle nuancé avec des créations country-folks qui font tant frémir que danser.

Prête à livrer ses chansons qu'elle habite avec passion, Cindy se laisse prendre par la musique et fait passer le courant. Sa guitare et son harmonica portent ses textes profonds et sensibles. Auteure-compositrice-interprète colorée et surprenante, Cindy Bédard livre ses nouvelles créations avec grande excitation.

Après avoir roulé sa bosse sur des scènes aux quatre coins du Québec, prit part à de nombreux festivals (Granby, St-Tite et St-Quentin où elle mérite le prix révélation) et composé des chansons durant vingt ans, l’auteure-compositrice-interprète country récolte le fruit de ses efforts. Réalisé par Éloi Painchaud, le premier album de Cindy Bédard, FILLE DU VENT, reflète parfaitement le parcours décidé de cette jeune femme en pleine possession de son talent, de ses choix et de ce que la vie a de meilleur — et de pire — à offrir.

Complaintes d’amours déçues, chansons d’amour qui ground, récits de quête de soi, les onze pièces qui composent cet album country pur-jus frappent par leur dépouillement et leur authenticité : avec Cindy, Ça passe ou ça casse. «J’ai vingt-sept ans, je ne suis plus une femme-enfant, j’ai le désir de fonder quelque chose de durable en amour et en musique. J’ai les deux pieds ancrés dans le sol mais je me laisse porter par le vent, car il souffle du bon bord», explique la résidente de Saint-Tite. Et il souffle fort : dans la dernière année Cindy a joué dans de nombreux festivals country, au Mondial des cultures de Drummondville, au Festival d’été de Québec et aux FrancoFolies de Montréal. Armée de sa guitare et de son harmonica, elle séduit quiconque prête l’oreille. 

Cindy Bédard a lancé son premier album. À noter la participation exceptionnelle du monumental Paul Daraîche sur scène et sur disque pour la pièce J’fais ma luck. 

http://www.cindybedard.com/

Contacter