Biennale internationale d'estampe contemporaine

Présentation

Reconnue internationalement, la Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) est présentée pour la première fois en 1999. Considérée comme la plus importante exposition dédiée à l’estampe au Canada, elle présentera sa 11e édition du 16 juin au 8 septembre 2019. Les artistes professionnels du monde de l'estampe ont jusqu'au 9 septembre 2018 pour soumettre leur dossier pour la prochaine sélection. Les règlements et le formulaire (français, anglais et espagnol) sont en ligne sur le site www.biectr.ca .

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Marie-Florence Lemire-Dubuc
info@biectr.ca ou 819-370-1117

Étant devenue une référence et un modèle pour les expositions d'estampes, la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières pose un regard sur toutes les pratiques actuelles, du savoir-faire classique à l'implication des nouveaux médias, dans une idée d'intégration des anciennes et des nouvelles créations du médium. Elle s'assure du meilleur fonctionnement quant au mode de sélection des dossiers qui s'effectue par un jury professionnel à l'affût des changements les plus actuels en art. Pour sa 11e édition, l'équipe poursuivra cette visée vers l'excellence à tous les niveaux.

Par la grande qualité de son événement principal et de ses activités parallèles, la BIECTR a acquis une légitimité auprès des artistes et des nombreux partenaires du milieu culturel, touristique et autre de sa région, lesquels ne cessent de démontrer leur appréciation de l’événement en renouvelant leur participation et leur entente. La BIECTR offrira un apport incontestable dans le milieu de l'art, tout en demeurant un événement des plus rassembleurs et un levier culturel et économique des plus appréciables au niveau régional.

Suivez les activités de la BIECTR sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

http://www.biectr.ca

Contacter