Arts visuels Arts de la scène Littérature Muséologie Patrimoine Organisme de développement
Accueil
Profil de l'organisation
Informations culturelles
Évenement Arts Excellence
Évènements
Formation
Répertoire
Relève Mauricie
Decouvrez Rousseau-Hébert, Madeleine
Decouvrez Rousseau-Hébert, Madeleine
Rousseau-Hébert, Madeleine
Decouvrez Pellerin, Carl
Pellerin, Carl
« LA VIE, C'EST ROND »
Du 4 mars 2012 au 15 avril 2012 à
Contact : au museepierre-boucher@ssj.qc.ca
Site web : http://www.museepierreboucher.com
Téléphone : (819) 376-4459
Séminaire St-Joseph
858, rue Laviolette
Trois-Rivières
Site web :
:

Le Musée Pierre-Boucher présente du 4 mars au 15 avril 2012 l'exposition « La vie, c'est rond » oeuvres de la dernière production de bronzes d'Hélène Labrie, de Québec.

Depuis 20 ans, Hélène Labrie se consacre à la réalisation d'oeuvres en bronze après avoir créé des sculptures en céramique.

Après ses études à l'Université Laval de 1975 à 1977, elle se perfectionne sur la technologie des argiles pour ensuite se diriger vers la sculpture de bronze.

D'après l'artiste, la vie c'est courbe, c'est rond. Son humour proverbial transparait dans ses sculptures qui reflètent l'émotion, le propos, la profondeur. Dans son histoire artistique Hélène Labrie dira qu'une courbe apaise et réconcilie en faisant surgir sur son visage un sourire attendri. Pour elle, il est plus facile de dessiner une ligne droite et des angles.

Sa démarche témoigne de ce que la vie a modelé d'heureux ou de malheureux pour elle, sa famille, le tout en relation avec l'amour, la féminité, la paternité, la maternité. Son parcours d'artiste l'amène à réaliser de nombreuses expositions de groupe tant au Québec, aux États-Unis qu'en France, à Toronto, en Alberta.

Plusieurs galeries la représentent notamment la Galerie Michel Bigué de Saint-Sauveur, la Galerie Zanettin de Québec et la Galerie Jeannine Blais.

Vernissage dimanche le 4 mars à 14 heures en présence de l'artiste.

L'exposition est libre de frais. L'horaire des visites, du mardi au dimanche de 13 h 30 à 16 h 30 et de 19h à 21h. Renseignements à 819-376-4459 poste 127 ou 128.

Le Musée Pierre-Boucher est accrédité par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

Retour
Pour nous joindre
Plan du site
Devenir membre
Conseil des arts et des lettres du Québec Société de développement des entreprises culturelles Ministère de la Culture Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien Forum Jeunesse Mauricie Tourisme Mauricie ÉTUDE D'IMPACT DIAGNOSTIC CULTUREL RÉGIONAL TV COGECO MAURICIE.TV L'art de gérer sa carrière : un guide pratique Conseil québécois du théâtre Troc Théâtre SIGNATURE MAURICIE Placements Culture Agenda 21 MAGAZINE MUSE Radio-Canada Mauricie Radio-Canada Première chaîne Bilan des compétences pour faire face au changement (CQRHC) EMA Expérience métiers d'art Mémoire relatif au projet de loi 34 TOURISME CULTUREL D'EXPÉRIENCE
Frédérick Durand Tourisme Mauricie Le Festivoix de Trois-Rivières La Société des écrivains de la Mauricie Les Productions Fidel Steve Bernier BlogueMauricie Caroline Laplante Corporation Spect-arts Librairie Clément-Morin
Conseil des arts et des lettres Québec Culture, communications et condition féminine Québec Emploi Québec Acolyte communication